Le 25 novembre, journée nationale de lutte contre les violences faites aux femmes, est l’une des dates clés lorsqu’il s’agit de prévention et de sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles. Cette année encore, le CIDFF 90 a répondu présent avec ses différentes actions.

Sensibilisation aux violences dans le couple 

Lundi 25 novembre après-midi, le CIDFF s’est rendu au lycée Follereau pour rencontrer les ambassadeurs du CVL, formés l’an dernier à l’outil du violentomètre géant. Après une introduction de la Préfecture et le visionnage d’une vidéo de présentation de l’outil par l’une des élèves ambassadrices, la classe de seconde a pu découvrir l’outil et participer à l’animation.

L’objectif : replacer correctement chaque comportement sur l’échelle de la violence.

    

L’Escape Game de l’égalité avec la MPF

A l’occasion de cette journée de sensibilisation, le CIDFF a donné rendez-vous aux bénéficiaires de la Maison de Protection des Familles (MPF), unité de gendarmerie spécialisée dans les violences conjugales. Exceptionnellement décalée au mardi 10 décembre, l’action permettra de faire découvrir l’Escape Game de l’Égalité : un outil de prévention autour des questions d’égalité et des droits des femmes, le tout sous forme de jeu !